IONOCINESE

   
 L’utilisation des champs électriques régulés (non toxiques) de faible intensité sur les tissus vivants associés au Silicium Organique Bio activé, disponible chez Laboratoires DexSil comme solution conductrice, génère une triple action :
 
 
1/ Action physique
Accélération de la cicatrisation des plaies
Consolidation des fractures,
Activation fonctionnelle de la peau,
Stimulation des défenses immunitaires.
 
2/ Action chimique
Introduction de nombreux agents actifs (huiles essentielles etc.) à travers la peau ou les muqueuses.
 
3/ Action chimique Anti-stress
L’élimination des toxines contribue à diminuer progressivement le stress et génère un Bien-être instantané.
 
L’ionocinèse permet des applications sous forme de soins particulièrement efficaces et durables :
 
4/ Les agents actifs sont introduits directe­ment dans l’organisme et se fixent à l’endroit choisi,
 
5/ Les agents actifs utilisés demeurent plus longtemps dans l’organisme,
 
6/ Dosage des agents actifs moindre pour un meilleur résultat.
 
Notre corps,
le meilleur agent thérapeutique
 
Les plus récentes découvertes scientifiques sur le génome humain attestent de façon irréfutable que notre organisme renferme toutes les informations nécessaires à sa propre auto régénération, grâce à l’ADN (acide désoxyribonucléique ou DNA).
 
L’ADN (DNA) constitue le noyau central de nos cellules. Celles-ci ont la faculté de produire leur propre énergie et de se reproduire à l’infini. Cependant, ce processus est entravé par de nombreux disfonctionnements liés à une carence en Silicium Organique, un déséquilibre dans notre environne­ment électromagnétique et une respiration cellulaire déficiente.
 
L’ionocinèse, en conjugaison avec le Silicium Organique Bio activé et Bio disponible des Laboratoires DexSiI permet de rééquilibrer la polarité de la membrane cellulaire (polarité membranaire) et de réactiver la respiration cellulaire.
 
De ce fait, de nombreuses réactions sont régénérées dans l’organisme. La réorganisation de notre propre système de communication intercellulaire et l’action de détoxination /détoxification au niveau de l’orga­nisme expliquent à elles seules la qualité et la durabilité des résultats obtenus.
 
Cette action est directement liée au bien-être du fait de l’élimination des toxines et d’une respiration cellulaire considérablement renforcée.
 
L’effet anti-oxydant du Silicium Organique Bio activé et Bio disponible des Laboratoires DexSil bloque le système radicalaire contribuant ainsi à ralentir de façon particulièrement significative le processus de vieillissement.
 
 Mécanisme d’action des champs régulés Le champ électrique régulé exerce son action thérapeutique par un double mécanisme : 
              Un mécanisme physique :  Le champ électrique agit directement sur les tissus. Son influence activatrice sur la respiration cellulaire a été expérimentalement démontrée. Il en résulte un effet revitalisant, applicable au niveau de tous les organes. L’observation clinique permet de constater, par exemple, l’accélération de la cicatrisation des plaies ou de la consolidation des fractures, une stimulation des défenses immunitaires, etc…
              Un mécanisme chimique : Le champ électrique permet l’introduction de nombreux agents actifs à travers la peau. La solution conductrice est toujours à base de silicium organique bio-activé qui peut-être utilisé soit seul soit en combinaison avec différents agents : huiles essentielles… car il joue un rôle de potentialisateur de molécules, il va entraîner et amplifier les molécules.
 
Les applications de l’ ionocinèse sont multiples :
- troubles digestifs, gynécologiques, neurologiques et cardio-vasculaires, respiratoires,
- problèmes ostéo-articulaires, ligamentaires et tendineux
- complications liés à la pratique des sports (crampes, courbatures, tendinites, récupération, mise en condition, …)
- soins esthétiques (cellulite, cicatrices, …) et dermatologiques (peaux sèches, vergetures, …)
 
Le nombre de séances nécessaires : Cure de 8 séances en moyenne, à raison d'une à deux séances par semaine.